Groupes pour les entrainements 2008-2009

Aller en bas

Groupes pour les entrainements 2008-2009

Message par Yannou le Ven 21 Nov - 0:17

Salut à tous,

Pour une simplicité d’organisation des entraînements et dans un souci (encore existant) de progression générale du niveau nous avons construit des groupes de joueurs(euses) pour les entraînements. Evidemment ces groupes ne sont pas figés dans le temps et sont susceptibles d’évoluer. Nous avons également suggéré un positionnement sur le terrain : H : handler , … pour faire des exos adaptés par la suite. Je vous prie donc de connaître votre groupe et positionnement préférentiel avant de venir aux entrainements. Le groupe 3 (10 pers.) a pour vocation d’apprendre à lancer, se démarquer, se placer en attaque et en défense ainsi que les règles de base du jeu, le groupe 2 a pour vocation de préciser les aptitudes individuelles (passes, cut dans l’ouvert, …), de commencer a se spécialiser (handler, middle ou long) et connaître les comportements associés ainsi que d’intégrer des comportements collectifs (défenses de zone par exemple …). Le groupe 2 (13 pers) en plus de la pratique loisir a pour ambition de présenter une équipe en compétition indoor voire outdoor en fonction du nombre de motivés. Le groupe 1 (17 pers.) a pour vocation, en plus de combler certaines lacunes techniques ou « disciplinaires » évidentes, d’acquérir des compétences sur des passes longues et des systèmes de jeu collectifs rodés en attaque ou en défense qu’il peut appliquer rapidement sur le terrain chaque joueur sachant ce qu’il a à faire …Son ambition est le plaisir de jouer et de fournir son meilleur niveau en compétition (et de connaître parfaitement les règles, hum). Les joueurs non cités ne sont pas encore inscrits et seront affectés au fur et à mesure …

Toujours dans un souci de progression collective il est conseiller de se demander à soi même qu’est ce qu’on voudrait apprendre ou améliorer dans l’année…

Par ailleurs toute volonté de progression doit également s’accompagner d’un minimum de participation aux entraînements outdoor (seul cas ou on peut avoir l’espoir de bosser un peu) et
cas pour lequel je suis à la limite de la rupture de patience …Le groupe 1 doit pouvoir jouer collectivement pas uniquement lors des championnats (pour ne citer qu’un exemple)….


A part ça l’ambiance frôle la perfection et la participation partagée à la gestion du club est une vraie merveille …
Merci à tous

A bientôt en forme

Pour lire le tableau des groupes cliquez ici :
http://i76.servimg.com/u/f76/13/16/91/01/groupe10.jpg
avatar
Yannou

Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 21/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum