Revolution'air
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

AMAP le mercredi

Aller en bas

AMAP le mercredi Empty AMAP le mercredi

Message par hubert.friselis Mer 11 Jan - 0:37

Bonjour tout le monde,

je propose à qui le souhaite de partager la participation à une AMAP. Pourquoi à vous ? Parce que la distribution est assurée le mercredi, de 19h à 21h, dans un petit estaminet à 300 mètres du stade des poissonniers. Il y a un panier de légumes par semaine dont on peut alterner la récupération (e.g. vous n'êtes pas là ce mercredi, je m'y rends et réciproquement). Il y a également la possibilité d'adhérer pour des oeufs. Pour information, le panier de légumes est à 15 euros et l'on paye l'entière saison, que l'on aille chercher les légumes ou non.

Une AMAP (Association pour le Maintien d'une Agriculture Paysanne) est un système 'gagnant-gagnant' (gageons que cette expression redeviendra à l'ordre du jour), qui permet de soutenir un agriculteur, une agriculture locale et biologique ainsi qu'une consommation de produits de saison en cycle court de distribution. Vous trouverez plus d'informations ici (www.amap-idf.org).

Pour information, le café en question s'appelle Le Petit Ney, le maraîcher vient de l'Aisne (je reconnais que ce n'est pas idéal) et les légumes sont distribués jusqu'en mai. Il y a par ailleurs un engagement de l'"amapien" à assurer une distribution dans la saison (parfois, l'on est invité à participer aux travaux agricoles également).

N'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations.

A demain,

Hubert (Friselis, qui empiète un peu chez les Révo)

Le maraîcher http://cruaux.blogspot.com/
Le Petit Ney http://lepetitney.free.fr/

hubert.friselis

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser